Immobilier Chartres : les solutions de mobilité par CENTURY 21 Maitrejean
Comment circuler et stationner à Chartres ?
Vous souhaitez trouver une place de stationnement dans Chartres ? Il y en a 2000 en surface et 2500 en autres types de parkings (souterrains, en hauteur) à votre disposition : gratuites, réglementées, souterraines, minutes ou résidentielles. En termes de circulation, la ville de Chartres rappelle sur son site quelques droits et devoirs des motards et des automobilistes. Intéressant d'y faire un tour.
Quelle offre de transports en commun ?
Vous préférez le bus ? Chartres vous propose notamment le Filibus qui vous permet de parcourir Chartres et les communes voisines ainsi que faire le tour de Chartres, porte par porte (les droits et devoirs des voyageurs en bus). Chartres est aussi très bien desservie par le train et sa gare qui vous permet de rejoindre Paris entre 1h et 1h15 de Ter ou Le Mans en 1h15 et 5 arrêts.
(illustration copyright : Filibus et Ville de Chartres)
Chartres et les mobilités douces, à pieds ou à vélo ?
À pieds, vous avez le privilège d'avoir le centre de la ville pour vous (les voitures restent néanmoins autorisées pour les résidents, les travaux, etc.). À vélo, vous pouvez fréquenter les pistes cyclables de Chartres Métropole dont les deux grands axes sont la Véloscénie et les chemins de Saint-Jacques de Compostelle (les droits et les devoirs des cyclistes, des piétons, des utilisateurs de trottinettes).
Ces solutions de mobilité vous donnent envie de demeurer à Chartres ou de vous y loger. Choisissez l'équipe de votre agence CENTURY 21 Maitrejean et lisez les avis de ses clients, les premiers à la recommander !
Vous avez un projet immobilier personnel ou professionnel à Chartres : achat, vente, location ? Vous souhaitez faire évaluer votre bien avant de le vendre ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Maitrejean Immobilier et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.